Présentation

Créée en 1986, la société itech est spécialisée dans le développement et la distribution de logiciels de structures.



La solution ACORD : L'offre la plus performante dans le domaine de la construction bois

Si les logiciels de la solution ACORD permettent bien évidemment l’analyse du comportement mécanique de tout type de structure, il n’en demeure pas moins qu’ils accordent une attention particulière aux spécificités de la construction bois.
Fermes et structures prédéfinies, assemblages traditionnels par embrèvement ou juxtaposés, panneaux ossatures bois, vérifications complètes suivant les règles Eurocodes 5 ne sont que quelques-uns des éléments qui donnent un caractère unique à cette solution.
Modèle ACORD-Bat3D du Stade de Nice « Allianz Rivièra »
Construction mixte Bois-métal.

Interface utilisateur du logiciel PALLET-Express

Pallet-Express : Le logiciel pour les professionnels de la palette en Bois

Développé par itech en partenariat avec le « SYPAL » et « HPE » (Syndicats français et allemands des fabricants de palettes en bois) Pallet-Express constitue un outil spécialisé dans le dessin et le calcul de résistance des palettes en bois. Itech valorise ici ses compétences en développement de logiciel et en calcul de structures bois pour proposer l’outil dédié réclamé par les fabricants de palettes.


CESAR-LCPC : Les éléments finis pour le génie civil

Constitué d’un « solveur » développé par le « Laboratoire Central des ponts et Chaussées » (aujourd’hui IFFSTAR) et d’une interface utilisateur conçu et réalisé par itech, CESAR-LCPC est un logiciel permettant l’analyse par éléments finis des problèmes du génie civil.
Analyse de galeries souterraines
Comportement du béton au « jeune âge »

ALIZE-LCPC : Dimensionnement des structures de chaussées

Le logiciel « ALIZE-LCPC » développé par le « Laboratoire Central des ponts et Chaussées » (aujourd’hui IFFSTAR) permet le dimensionnement mécanique des structures de chaussées. Il met en œuvre la « méthode rationnelle » élaborée par le LCPC et le SETRA.

ALIZE-LCPC est également un outil puissant pour l’analyse des projets de renforcement/rénovation des chaussées. Son option de rétro calcul des bassins de déflexion s’adapte aux contingences des gestionnaires de réseau.
En complément, l’algorithme de calcul GEL1D pour la vérification au gel/dégel des structures est proposé en option.
Ces fonctionnalités métier et assistants font d’ALIZE-LCPC l’outil incontournable pour la projection et la vérification des projets routiers neufs ou en rénovation.

  +33 (0) 1 49 76 12 62


  Nous contacter